Accueil » Actualités » 5 @ 7 de la santé – Abolition des frais accessoires : impacts à prévoir

5 @ 7 de la santé – Abolition des frais accessoires : impacts à prévoir

5a7sante-3-nov-2016Les frais accessoires suscitent de vifs débats médiatisés depuis quelque temps, au gré des recours judiciaires et des annonces politiques. Le ministre de la Santé et des Services sociaux annonçait le 14 septembre dernier que les frais accessoires seraient abolis au Québec. Le 28 septembre, le gouvernement publiait un projet de règlement afin de déterminer les frais pouvant être facturés pour le transport d’échantillons biologiques. Quels sont les avantages et inconvénients de l’abolition? Quels peuvent être les impacts sur l’accessibilité aux soins, sur la pratique des professionnels, voire pour le régime public ? Quelles sont les inquiétudes des acteurs concernés ?

Conférenciers

Les conférenciers invités sont Docteur Louis Godin, président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, Me Paul G. Brunet, président du Conseil pour la protection des malades, Docteure Isabelle Leblanc, présidente de Médecins québécois pour le régime public.

Date et horaire : 3 novembre 2016 à 17h30
Lieu : Salon François Chevrette, A-3464, Pavillon Maximilien Caron, Université de Montréal

Inscription : L’entrée est gratuite, l’inscription est obligatoire. Merci de contacter Madame Sylvie Sylvestre : sylvie.sylvestre@umontreal.ca.


 

À propos Caroline Vrignaud

Caroline Vrignaud est agente de recherche à ComSanté. Elle a complété une licence en management des nouvelles technologies de l’information et de la communication de l’IUT St-Jérôme–Marseille (France) ainsi qu'une maîtrise en communication à l'UQAM.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*