Accueil » Billets scientifiques » Populations » Femmes » Un an après le lancement du mot clic #AgressionNonDénoncée, le magazine Châtelaine dresse le bilan

Un an après le lancement du mot clic #AgressionNonDénoncée, le magazine Châtelaine dresse le bilan

agressionnondenonceeLe mouvement #AgressionNonDenoncée fête sa première année. Que reste-il de ces milliers de témoignages, millions si l'on considère la plateforme anglophone lancée par Sue Montgomery de The Gazette et Antonia Zerbisias du Toronto Star (#BeenRapedNeverReported)? Quelles réflexions et quelles actions ont émergé de ce mouvement populaire porté par les témoignages de femmes pour la plupart publiques ou souvent déjà présentes sur les médias sociaux (Thoër et Benzaza, 2015). En quoi le mouvement sur Twitter a-t-il contribué à relancer la discussion concernant le caractère systémique  des agressions à caractère sexuel  dans l'espace médiatique ?

Dans cet article, la journaliste Mylène Tremblay, qui a interviewé Christine Thoër et Tanya St-Jean, dresse un bilan des retombées du mouvement tandis que le RQCALACS lance un nouveau mot clic sur Twitter (#OnVousCroit).

» Lire l'article

À propos Christine Thoër

Christine Thoër est professeure au département de communication sociale et publique de l’Université du Québec à Montréal et directrice du Centre de recherche sur la communication et la santé (ComSanté). Elle travaille sur les usages d’Internet par la population et les soignants, les transformations de la communication soignant-soigné et les interventions en ligne de prévention/promotion de la santé.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*