Accueil » Actualités » PUBLICATION | Confiance et vérité | Louis Quéré

PUBLICATION | Confiance et vérité | Louis Quéré

En complément de sa conférence qui a eu lieu dans le cadre de l’École d’été « S’informer dans un monde de fausses informations : produire et interpréter des contenus dans le nouvel écosystème informationnel », Louis Quéré aborde la thématique de la confiance et de la vérité dans un article qui discute des fausses nouvelles et des enjeux de communication qu’elles soulèvent. Ce document fait la suite de cet événement réalisé du 26 au 28 juin 2018, à l’UQAM, et organisé par ComSanté, par le LabCMO et par la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation.

À l’occasion de l’école d’été, la conférence de Louis Quéré a fourni un cadre d’appréhension des mécanismes par lesquels sont générés confiance et défiance.

L’article « Confiance et vérité » est accessible ci-dessous.

À propos Gabrielle Drumond