Accueil » Actualités » Colloque Child and Teen Consumption | 4-6 avril 2018

Colloque Child and Teen Consumption | 4-6 avril 2018

Le colloque Child and Teen Consumption 2018 aura lieu du 4 au 6 avril, à Angoulême, en France. Des chercheuses et des chercheurs des domaines de la gestion, de la psychologie, de la sociologie, de la communication, entre autres, discuteront du thème Cultural and Creative Industries of Childhood and Youth. Des professionnels en production de contenus culturels participeront également aux discussions.

L’événement vise à explorer les expériences des enfants et des adolescents dans les environnements de consommation et la façon comment ils utilisent les ressources dont ils disposent pour affirmer leur statut d’enfant dans ces environnements. Des stratégies marketing et des mécanismes socioéconomiques de contrôle seront également discutés lors de l’événement.

Les professeures June Marchand (Université Laval) et Valérie-Inès De La Ville (Université de Poitiers), membres de ComSanté, se présenteront dans le cadre de ce colloque.

Des tarifs préférentiels sont offerts sur les inscriptions effectuées avant le 18 février. Veuillez consulter le site web de l’événement pour en apprendre davantage. Veuillez aussi consultez en ligne le programme de Child and Teen Consumption 2018.

En 2020, le colloque Child and Teen Consumption sera réalisé aux Etats-Unis.