Accueil » Actualités » #EEfaussesinfos | VIDÉO | Études de cas : la reconnaissance d’une information en ligne et la mécanique de justification de l’adhésion à une vérité alternative

#EEfaussesinfos | VIDÉO | Études de cas : la reconnaissance d’une information en ligne et la mécanique de justification de l’adhésion à une vérité alternative

 

Alexandre Coutant, professeur au département de communication sociale et publique à l’UQAM, présente des outils qui peuvent collaborer à l’identification des informations fiables sur Internet. La communication “Études de cas : la reconnaissance d’une information en ligne et la mécanique de justification de l’adhésion à une vérité alternative” été réalisée dans le cadre de l’École d’été « S’informer dans un monde de fausses informations : produire et interpréter des contenus dans le nouvel écosystème informationnel ». L’événement organisé par ComSanté, par le LabCMO et par la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation a eu lieu du 26 au 28 juin 2018, à l’UQAM.

 

Écoutez l’entièreté de cette communication sur notre chaine YouTube.

 

Vous pouvez consulter ci-dessous les diapositives de cette communication.

 

À propos Gabrielle Drumond

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*