Accueil » Actualités » Grande rencontre 2016 du CLIPP : «Tête première dans l’ère numérique»

Grande rencontre 2016 du CLIPP : «Tête première dans l’ère numérique»

clipp-logo-e1416074533575Le CLIPP (Centre de Liaison sur l'Intervention et la Prévention Psychosociale) est fier de présenter la Grande Rencontre 2016 qui se tiendra mardi 25 octobre 2016. Lise Renaud, Judith Gaudet et Cathy Bazinet, trois chercheures de ComSanté réaliseront conférences et ateliers lors de cette journée sous le thème «Tête première dans l’ère numérique».

Cette nouvelle édition de la Grande Rencontre s’intéresse aux stratégies numériques qui facilitent le transfert et la mobilisation des connaissances dans le domaine de l’intervention et de la prévention psychosociales. Cet événement réunira des chercheurs, étudiants et toutes les personnes s’intéressant au transfert de connaissances dans le cadre de leur travail. Les participants y découvriront des projets de transfert de connaissances variés et en apprendront plus sur les facteurs de réussite liés à l’intégration du  numérique, les défis vécus par cette intégration et les leçons tirées. Les participants pourront également choisir deux ateliers de leurs choix, qui leur fourniront des trucs et astuces visant une mise en pratique des nouvelles connaissances dans leur propre environnement et contexte de travail.

Les thèmes suivants seront abordés:

Pourquoi choisir le numérique dans une démarche de transfert de connaissances? Quels sont les défis de l’intégration du numérique? Comment mieux l’utiliser pour optimiser, faciliter et accélérer l’échange et le partage des savoirs? Quelles sont les tendances actuelles et les données probantes qui peuvent être inspirantes pour ceux qui désirent transférer des connaissances de nature psychosociale?

• Lieu : Centre Mont-Royal – 2200, rue Mansfield, Montréal
  • Date et horaire : mardi 25 octobre 2016, de 8  h 00 à 17 h 00
  • Tarifs : Étudiants : 80$ – Professionnels :190$

Consulter la programmation des Grandes rencontres du CLIPP 2016

À propos Caroline Vrignaud

Caroline Vrignaud est agente de recherche à ComSanté. Elle a complété une licence en management des nouvelles technologies de l’information et de la communication de l’IUT St-Jérôme–Marseille (France) ainsi qu'une maîtrise en communication à l'UQAM.