Accueil » Événements » Évènements passés » 2012-2013 » Facebook et le deuil : quels usages pour quels besoins?

Facebook et le deuil : quels usages pour quels besoins?

L’usage de Facebook par les personnes endeuillées est un phénomène en émergence. La majorité des études y étant consacrées font état de la création de « groupes commémoratifs ». Pourtant, les usages de l’application de groupe Facebook en situation de deuil sont variés. Ils ne devraient donc pas être réduits aux stratégies de commémoration. Basée sur une étude de cas, cette conférence vise la compréhension des diverses pratiques de deuil observées sur Facebook ainsi que les besoins sous-jacents à ces pratiques.

Conférencier : David Myles, étudiant au doctorat en communication à l'Université de Montréal

Date : 12 mars 2013

Horaire :  12h30 – 13h45

À propos Portail Internet Santé

Le Portail Internet et santé a pour objectif de favoriser les échanges et le partage de connaissances entre chercheurs et praticiens s’intéressant au développement des usages de l’internet santé par les populations et les soignants et à son potentiel pour intervenir auprès des populations.