Accueil » Événements » Évènements passés » Colloques » Colloque - La communication au coeur de la e-santé » L’information clinique de qualité pour les soignants : accessible en ligne au bout des doigts!

L’information clinique de qualité pour les soignants : accessible en ligne au bout des doigts!

Capture d’écran 2014-02-25 à 13.28.36Communication du Dr. Pierre Beaupré et du Dr. Michel Labrecque dans le cadre du colloque : «La communication au cœur de la e-santé», organisé par l’UQAM et l’UdeM, les 3 et 4 octobre 2013 à l’UQAM.

Si Internet constitue un outil offrant des potentiels évidents pour la formation médicale, se tenir à jour des connaissances constitue aussi un défi pour les cliniciens qui sont confrontés à une multitude d’informations en ligne. Dans cette communication, les Dr. Beaupré et Dr.  Labrecque présentent des stratégies permettant aux médecins cliniciens d’accéder à une information clinique de qualité sur Internet et identifient des ressources pertinentes pour se tenir à jour des connaissances.

 

Objectifs de la présentation :

  • Identifier les stratégies de gestion de l’information clinique sur le Web;
  • Reconnaître les sites Web et les applications utiles pour répondre à ses questions cliniques et se tenir à jour.

 

Pierre Beaupré, MD, CCMFC (MU), FCMFC, CSPQ, FRCPC, est professeur agrégé au  Département de médecine familiale et médecine d’urgence, Université Laval et Chef de service, Urgence, CSSS Alphonse-Desjardins;

Michel Labrecque, MD, PhD, CCMFC, FCMFC, est professeur titulaire, au Département de médecine familiale et médecine d’urgence, Université Laval;

 

Bon visionnement !

À propos Regroupement stratégique TIC et santé du Réseau de recherche en santé des populations

Créé en 2002 et financé par le Fonds de recherche du Québec santé (FRQ-S), le Réseau de recherche en santé des populations du Québec (RRSPQ) regroupe des chercheurs qui travaillent en santé des populations autour de six regroupements stratégiques. Leurs efforts visent à identifier, comprendre et agir sur les déterminants sociaux de la santé afin d'orienter les interventions de santé publique et éclairer les politiques publiques dans le but de participer à l'amélioration de la santé des populations. Les collaborations interdisciplinaires, interinstitutionnelles et intersectorielles, essentielles pour la compréhension des problèmes de santé contemporains sont fortement encouragées.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*