Accueil » Événements » Évènements passés » Colloques » Colloque - La communication au coeur de la e-santé » L’information clinique de qualité pour les soignants : accessible en ligne au bout des doigts!

Capture d’écran 2014-02-25 à 13.28.36Communication du Dr. Pierre Beaupré et du Dr. Michel Labrecque dans le cadre du colloque : «La communication au cœur de la e-santé», organisé par l’UQAM et l’UdeM, les 3 et 4 octobre 2013 à l’UQAM.

Si Internet constitue un outil offrant des potentiels évidents pour la formation médicale, se tenir à jour des connaissances constitue aussi un défi pour les cliniciens qui sont confrontés à une multitude d’informations en ligne. Dans cette communication, les Dr. Beaupré et Dr.  Labrecque présentent des stratégies permettant aux médecins cliniciens d’accéder à une information clinique de qualité sur Internet et identifient des ressources pertinentes pour se tenir à jour des connaissances.

Objectifs de la présentation :

• Identifier les stratégies de gestion de l’information clinique sur le Web;
  • Reconnaître les sites Web et les applications utiles pour répondre à ses questions cliniques et se tenir à jour.

Pierre Beaupré, MD, CCMFC (MU), FCMFC, CSPQ, FRCPC, est professeur agrégé au  Département de médecine familiale et médecine d’urgence, Université Laval et Chef de service, Urgence, CSSS Alphonse-Desjardins;

Michel Labrecque, MD, PhD, CCMFC, FCMFC, est professeur titulaire, au Département de médecine familiale et médecine d’urgence, Université Laval;

Bon visionnement !

À propos Regroupement stratégique TIC et santé du Réseau de recherche en santé des populations

Créé en 2002 et financé par le Fonds de recherche du Québec santé (FRQ-S), le Réseau de recherche en santé des populations du Québec (RRSPQ) regroupe des chercheurs qui travaillent en santé des populations autour de six regroupements stratégiques. Leurs efforts visent à identifier, comprendre et agir sur les déterminants sociaux de la santé afin d'orienter les interventions de santé publique et éclairer les politiques publiques dans le but de participer à l'amélioration de la santé des populations. Les collaborations interdisciplinaires, interinstitutionnelles et intersectorielles, essentielles pour la compréhension des problèmes de santé contemporains sont fortement encouragées.