Accueil » Actualités » Programmation des activités de ComSanté hiver-2017

Programmation des activités de ComSanté hiver-2017

Nos séminaires sont gratuits et se déroulent de 12h30 à 13h45. Il est par contre nécessaire de vous inscrire pour y participer. Cliquez sur le bouton inscription à la suite de la description des séminaires pour vous inscrire.

Programmation des séminaires et colloque pour l'hiver 2017 :

• Jeudi 2 février 2017 :
    Questionpourunpharmacien.com, ou comment marier télé-santé, «patient empowerment» et promotion de l’expertise du pharmacien sur Internet
    Conférencier : Alexandre Chagnon, pharmacien au centre hospitalier de Granby et à l'origine de l'initiative questionpourunpharmacien.com.
    Lieu : Pavillon Judith-Jasmin de l'UQAM, local J-1200.
    Voir le résumé.

• Jeudi 16 février 2017 :
    Silence ! on cuisine : réalisation de capsules vidéo sur l’alimentation au secondaire.
    Conférenciers : Christine Thoër, professeure, Département de communication sociale et publique, UQAM, chercheure à ComSanté ; Monique Caron-Bouchard, professeure au Collège Brébeuf, chercheure à ComSanté ; Vincent Ouellet, enseignant, École Mont-Royal et Rym Benzaza, étudiante à la maîtrise en communication, Faculté de communication, UQAM, assistante de recherche à ComSanté.?
    Lieu : Pavillon Hubert-Aquin de l'UQAM, local A-1715
    Voir le résumé.

• Mercredi 22 février 2017 :
    Internet et Santé: Dimensions de l'empowerment
    Conférencier : André Pereira Neto, coordonnateur du Laboratoire Internet, santé et société et chercheur à en santé publique au Brésil.
    Lieu: Pavillon Judith-Jasmin de l'UQAM, local J-1060
    Voir le résumé

• NOUVELLE DATE : vendredi 28 avril 2017 :
    Devenir médecin de famille, une résidence en communication
    Conférencier : Richard Rioux, candidat au doctorat interdisciplinaire en santé et société et Maître d'enseignement à l'École de technologie supérieure.
    Lieu : Pavillon Judith-Jasmin de l'UQAM, local J-1060

• Jeudi 30 mars 2017 :
    Témoigner sur les médias sociaux de son agression à caractère sexuel : Expériences de femmes au Québec
    Conférencières : Chantale Aurousseau et Christine Thoër, toutes deux professeures au Département de communication sociale et publique de l'UQAM ; Rym Benzaza, étudiante à la maîtrise en communication, Faculté de communication, UQAM, assistante de recherche à ComSanté;  Mélanie Sarroino, Agente de liaison et de promotion au Regroupement québécois des centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS) ; Tania St-Jean, membre et fondatrice (Je suis indestructible); Lyne Kurtzman, agente de développement au Service aux collectivités de l’UQAM
    Lieu : Pavillon Judith-Jasmin de l'UQAM, local J-1200.
    Voir le résumé

• Jeudi 13 avril 2017 :
    Communication et santé : Aux carrefours de la communication interpersonnelle et organisationnelle,
    Conférencière Marie-Emmanuelle Laquerre, professeure, Département de communication sociale et publique, UQAM, chercheure à ComSanté.
    Lieu : Pavillon Judith-Jasmin de l'UQAM, local J-1200.
    Résumé à venir…

• Mardi 9 mai et mercredi 10 mai 2017 :
    Qu’est-ce qu’ils mangent ? Comprendre les pratiques alimentaires à l’adolescence
    Colloque organisé dans le cadre du 85e congrès de l'ACFAS présenté à McGill.
    Coresponsables : Christine Thoër et Alexandre Coutant tous deux professeurs au Département de communication sociale et publique de l'UQAM.
    Plus d'information à venir