Accueil » À propos » Financement

Financement

Depuis 2010, ComSanté est reconnu comme centre de recherche institutionnel par l’UQAM et reçoit un appui financier de cet établissement, financement qui a été renouvelé jusqu’en 2018.

Plusieurs organismes subventionnaires québécois, canadiens et européens ont par ailleurs contribué au soutien financier du Groupe de recherche Médias et santé (GRMS), qui est aujourd'hui devenu ComSanté.

Deux subventions des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) (2003-2005) ont d'abord permis de former une équipe de recherche multidisciplinaire et de réaliser une série d’études pilotes traitant du rôle des médias dans le renforcement des normes relatives à la nutrition et à l’activité physique. La mise sur pied du GRMS a par la suite été rendue possible par des subventions du Fonds de recherche en santé du Québec (FRSQ) et du Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC) pour la période 2005 à 2009. Cette dernière a  été renouvelée à deux reprises en 2009 et 2014. Ce financement a permis de consolider la collaboration amorcée entre les chercheurs et les partenaires du terrain et de poursuivre la validation du modèle conceptuel élaboré par le groupe.

En plus du financement déjà mentionné, les différents projets menés par les chercheurs de ComSanté ont obtenu nombre de subventions de recherche qui leur ont permis d’approfondir certains aspects de la programmation de recherche du centre (CRSH, FODAR, Fondation des maladies du cœur, FQRSC, INPES, INSPQ, IRSC, Kino-Québec, MELS, MSSS, Réseau de recherche en santé des populations du Québec, Santé Canada, PAFARC).

Pour consulter les projets de recherche en cours à ComSanté
Pour consulter les projets de recherche terminés