Accueil » Actualités » Rapport Cefrio sur le projet pilote Ma première ligne numérique

Rapport Cefrio sur le projet pilote Ma première ligne numérique

Un rapport réalisé par Cefrio présentant les constats, les défis et la démarche d’implantation du projet pilote « Ma première ligne numérique en santé » (MPLNS) en Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS)/Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) et en GMF, vient d'être publié. Ce projet a été lancé en 2012 et s’est terminé en 2015. Il visait à expérimenter de nouvelles pratiques au moyen des TIC en santé auprès des professionnels et des patients au Québec.

« (…) le projet Ma première ligne numérique en santé (MPLNS) s’appuyait sur une approche pour laquelle le patient prenait activement part à la gestion de sa santé et devenait un patient contributeur d’information clinique, et ce, dans le but de favoriser l’autonomisation des soins. » (Cefrio, 2017, p. 7)

Consultez le rapport et écoutez les capsules vidéo réalisées dans le cadre de ce projet, sur le site web de MPLNS

Vous pouvez également écouter la présentation de Josée Beaudoin, vice-présidente Innovation et Transfert (CEFRIO), au colloque «Usages d’Internet et des applications mobiles et transformations de la relation soignant-soigné» réalisé dans le cadre du 84e congrès de l'ACFAS. À l'occasion, la conférencière a abordé le sujet.

 

Photo couverture : capture d'écran du site web du projet MPLNS
Photo à l'interne : capture d'écran du rapport Cefrio

À propos Gabrielle Drumond

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*