Accueil » Événements » Évènements passés » Colloques » Colloque - La communication au coeur de la e-santé » Sensibiliser le grand public à la santé dans les médias et sur le web : d’une plateforme à l’autre

Sensibiliser le grand public à la santé dans les médias et sur le web : d’une plateforme à l’autre

vad-bernAlain Vadeboncoeur (MD, CCMFC, CSPQ, Spécialiste en médecine d’urgence; Professeur agrégé de clinique, Faculté de médecine, Université de Montréal) et Olivier Bernard (BPharm, MSc, pharmacien d’officine, blogueur), deux soignants très présents sur les médias, partageaient leur expérience lors d’une session parallèle organisée à l’UQAM le 4 octobre dans le cadre du colloque « La communication au cœur de la e-santé ».

Des témoignages passionnants qui montrent qu’investir l’espace médiatique, incluant Internet, implique de la part des soignants, de nouveaux apprentissages, s’accompagne de nouvelles responsabilités, mais peut aussi s’avérer très gratifiant.

Bon visionnement!

logo e-santé  version finnale

 

 

Organisation:

UQAM-logoLogo_udem

 

 

 

 

 

 

À propos Regroupement stratégique TIC et santé du Réseau de recherche en santé des populations

Créé en 2002 et financé par le Fonds de recherche du Québec santé (FRQ-S), le Réseau de recherche en santé des populations du Québec (RRSPQ) regroupe des chercheurs qui travaillent en santé des populations autour de six regroupements stratégiques. Leurs efforts visent à identifier, comprendre et agir sur les déterminants sociaux de la santé afin d'orienter les interventions de santé publique et éclairer les politiques publiques dans le but de participer à l'amélioration de la santé des populations. Les collaborations interdisciplinaires, interinstitutionnelles et intersectorielles, essentielles pour la compréhension des problèmes de santé contemporains sont fortement encouragées.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*