Accueil » Méthodologie de recherche » Étudier l’Internet santé » Un nouveau collectif sur les méthodes de recherche en ligne

Un nouveau collectif sur les méthodes de recherche en ligne

Sharlene Nagy Hesse-Biber, professeure de sociologie au Boston College, a édité un ouvrage collectif intitulé «Handbook of emergent technologies in social research» sur les méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes de recherche en ligne. Le livre, disponible depuis février 2011, présente notamment des chapitres sur l’ethnographie virtuelle, l’analyse des espaces d’échange, les groupes focus en ligne, ou encore, les technologies de recherche géospatiale. Sharlene Nagy Hesse-Biber est aussi l’auteure de plusieurs logiciels, d’analyse et de retranscription de données qualitatives (www.researchware.com).

À propos Christine Thoër

Christine Thoër est professeure au département de communication sociale et publique de l’Université du Québec à Montréal et directrice du Centre de recherche sur la communication et la santé (ComSanté). Elle travaille sur les usages d’Internet par la population et les soignants, les transformations de la communication soignant-soigné et les interventions en ligne de prévention/promotion de la santé.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*