Accueil » Billets scientifiques » Thèmes de recherche » Activité physique » Un site sur la transformation des normes sociales à l’égard des saines habitudes de vie

Un site sur la transformation des normes sociales à l’égard des saines habitudes de vie

La traFilles actives QEFnsformation des normes sociales est l’une des trois orientations privilégiées par Québec en Forme (QEF) pour agir en faveur de l’adoption et du maintien d’un mode de vie physiquement actif et d’une saine alimentation. Cette orientation s’appuie notamment sur les travaux de ComSanté, qui a élaboré un Modèle dynamique interactif écosocial du façonnement des normes sociales en matière de santé (Caron-Bouchard et Renaud, 2010)  afin de mieux comprendre les processus de transformation des normes sociales. 

A la demande de QEF, ComSanté a développé un site à destination des acteurs terrain pour présenter ce modèle et faciliter la planification, la mise en œuvre et l’évaluation d’une intervention visant à transformer les normes sociales à l’égard des saines habitudes de vie.


Le site présente également trois études de cas illustrant des exemples de changement de différentes normes sociales liées aux saines habitudes de vie.

Pour voir les vidéos des études de cas :

Quebec en forme

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*