Accueil » Méthodologie de recherche » Un site sur les méthodes qualitatives de recherche en communication

Un site sur les méthodes qualitatives de recherche en communication

methodologies de recherche en communication-UQAMCe site développé par la Faculté de communication de l'UQAM pour ses étudiants vise à rassembler informations, expertises et références sur les méthodes de recherche en communication. Sont présentées à ce jour, plusieurs approches de recherche qualitative (ethnographie, méthodologie de la théorisation enracinnée, approches narratives), plusieurs méthodes de collecte de données (entretien, observation, groupe focus) et leur transposition aux terrains en ligne, ainsi que deux procédures d'analyse des données (analyse de contenu, analyse qualitative des données). Le site intègre aussi de nombreux exemples pour illustrer chaque méthode ainsi que des entrevues avec des experts. Une ressource utile pour les étudiants en communication !