Accueil » Corbeille » Des patients pris dans la toile : entrevue de M. Lemire et C.Thoër aux Années Lumières

Des patients pris dans la toile : entrevue de M. Lemire et C.Thoër aux Années Lumières

Thoer-LemireEntrevue aux Années Lumières dans le cadre des JASP 2010.

Internet est devenu un outil de consultation officieuse qui change le rapport entre le médecin et son patient, mais est-ce forcément une mauvaise chose?  
 
Gaëlle Lussiàa-Berdou en parle avec Marc Lemire, du Groupe de recherche interdisciplinaire en santé de l'Université de Montréal, et Christine Thoer, du Centre de recherche médias et santé de l'Université du Québec à Montréal. 
 

EN COMPLÉMENTAUDIO – L'entrevue de Gaëlle Lussiàa-Berdou avec les chercheurs Marc Lemire et Christine Thoer

À propos Christine Thoër

Christine Thoër est professeure au département de communication sociale et publique de l’Université du Québec à Montréal et directrice du Centre de recherche sur la communication et la santé (ComSanté). Elle travaille sur les usages d’Internet par la population et les soignants, les transformations de la communication soignant-soigné et les interventions en ligne de prévention/promotion de la santé.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*