Partager son expérience de la maladie sur des plateformes web (Facebook, blogue, forum …) pour sortir de l'isolement, trouver de l'information sur les traitements, etc. est de plus en plus pratiqué. Cathy Bazinet, étudiante membre de ComSanté, a décidé de s'intéresser à ce phénomène dans le cadre de ses travaux de maîtrise. Elle a été interviewée par une journaliste de la revue L'itinéraire dans le cadre de la publication d'un article sur ce sujet. L'article souligne aussi qu'Internet est une ressource largement utilisée et de plus en plus accessible pour les personnes qui souffrent de problématiques de santé mentale.
Pour vous procurer l'article, il est nécessaire d'acheter la revue parue le 15 août 2016, auprès d'un des nombreux camelots qui la vendent à Montréal ou via le site web de la revue L'itinéraire.
ComSanté Centre de recherche sur la communication et la santé