Dans une conférence qui s’est tenue lors du colloque « Utiliser les technologies de l’information et des communications (TIC) pour intervenir en santé des populations : expériences et évaluations au Québec et à l’international », Mmes Céline Muloin et Élizabeth Brosseau, du Centre d’intervention de Tel-jeunes, ont fait le point sur les dix années de présence en ligne de Tel-jeunes.
En plus d’avoir exposé un portrait des questions et besoins exprimés par les jeunes Québécois qui ont utilisé ce service au fil des années, les conférencières ont fait valoir que ce mode d’intervention a permis à Tel-jeunes d’être en contact avec des problématiques qui, jusque-là, n’avaient jamais été abordées par la voie du téléphone; ce qui a nécessité de développer des modèles d’intervention novateurs axés sur la prévention et l’éducation. L’organisme Tel-jeunes et son équipe d’intervenants professionnels ont ainsi constaté l’importance de savoir sans cesse s’adapter au contexte social et à l’évolution de la technologie.
Pour plus d’informations sur l’organisme Tel-jeunes et sur ses dix années de présence en ligne, nous vous invitons à consulter la vidéo de la conférence de Mmes Muloin et Brosseau présentée le 9 mai 2012 dans le cadre du 80e Congrès de l’Acfas, à Montréal.
Bon visionnement!