Accueil » Événements » Évènements passés » 2015-2016 » Accéder à la recherche grâce à une plateforme de recherche collaborative : le projet seintinelles

Accéder à la recherche grâce à une plateforme de recherche collaborative : le projet seintinelles

Séminaire organisé par ComSanté et le regroupement Tic et santé

logo-seintinellesAu-delà des besoins financiers, les chercheurs ont besoins de participants à leurs études. Bien souvent, l’inclusion de volontaires est laborieuse, ce qui peut mettre en péril la faisabilité de certaines recherches. La mission de seintinelles.com est d’accélérer la recherche grâce à une collaboration plus étroite entre citoyens et chercheurs via la première plateforme de recherche collaborative dédiée à tous les cancers en France. Le recrutement de volontaires se fait sur www.seintinelles.com. L’animation de la communauté et la création d’outils facilitatant la collaboration volontaires-chercheurs, de même que l’administration de questionnaires en ligne, de modules de sciences participatives et de conférences sont organisés par les Seintinelles pour renforcer ce lien.

Conférencière : Joëlle Kivits, Ph. D., maître de conférences en sociologie à l’École de santé publique de l’Université  de Lorraine.
Date : le jeudi 21 janvier de 12 h 30 à 14 h.

 

À propos Caroline Vrignaud

Caroline Vrignaud est agente de recherche à ComSanté. Elle a complété une licence en management des nouvelles technologies de l’information et de la communication de l’IUT St-Jérôme–Marseille (France) ainsi qu'une maîtrise en communication à l'UQAM.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*